emballer des livres

Comment emballer des livres – Conseils des experts en emballage

Pour les amoureux des livres, il ne sera pas facile d’emballer des livres pour un déménagement. Quelle que soit leur taille, les livres font partie des objets les plus lourds. Les déménageurs peuvent vous aider à emballer et à déplacer ces livres de manière professionnelle. Si vous n’êtes pas un amoureux des livres, vous aurez quand même beaucoup de livres à déménager. La meilleure approche consiste à se débarrasser des livres qui ne sont plus nécessaires lorsque vous décidez de déménager. N’oubliez pas que les entreprises de déménagement calculent les frais en fonction du poids et de la distance, et que le fait d’avoir trop de livres peut augmenter considérablement le prix du déménagement. Nous allons donc vous donner quelques conseils d’experts pour que vous puissiez emballer et déménager vos livres facilement. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à économiser de l’argent et du temps.

Débarrassez-vous des livres dont vous n’avez pas besoin

Dans le cas de déménagements longue distance, les déménageurs facturent au poids, alors assurez-vous de passer en revue vos livres pour trouver ceux dont vous n’avez plus besoin. Le déménagement vous offre une excellente occasion de séparer les livres « à jeter » des livres « indispensables ». Cela vous aidera à emballer les livres dont vous aurez besoin dans votre nouveau logement. Vous pouvez vendre vos vieux livres à l’église, dans les bibliothèques scolaires, chez les détaillants de livres d’occasion et dans les magasins de seconde main. Notre objectif est d’alléger les collections de livres afin d’emballer moins et d’économiser de l’argent.

Sélection des boîtes

Lorsque vous avez séparé les livres indispensables, l’étape suivante consiste à vous procurer des boîtes en carton de taille moyenne. Assurez-vous que les boîtes sont solides. De plus, les boîtes doivent être exemptes d’humidité, et elles doivent pouvoir supporter le poids. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la solidité des boîtes lorsque vous achetez de nouvelles boîtes. Mais l’humidité peut être un problème si vous achetez des cartons usagés.

Acheter d’autres fournitures d’emballage

Vous devez vous procurer du ruban d’emballage solide. Il vous aidera à fixer le haut et le bas de la boîte. Prenez des marqueurs pour étiqueter les boîtes.

Préparer les boîtes pour emballer les livres

Rassemblez tous les cartons et scellez-les de haut en bas. La meilleure pratique consiste à utiliser une double couche de ruban adhésif pour couvrir toutes les coutures. Cette pratique s’applique aux boîtes neuves. Mais dans le cas de boîtes usagées ou anciennes, utilisez trois couches de ruban adhésif au fond pour vous assurer qu’elles supporteront le poids du livre.

Emballez d’abord les livres à couverture rigide

Placez vos livres à couverture rigide dans les boîtes en position verticale. Placez les livres dans une boîte de la même manière que vous les placez sur une étagère. Veillez à ce qu’ils soient rangés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre eux. Si vous pensez que certains livres sont chers et doivent être protégés, emballez-les dans du papier d’emballage avant de les placer dans le carton. Par ailleurs, vous pouvez emballer les livres bon marché et moins précieux à plat et en les empilant.

Classer les livres par taille

Si vous classez vos livres par taille, il vous sera plus facile de les placer dans le carton. De plus, lorsque les livres sont classés par taille, ils ne bougent pas beaucoup.

Emballer les livres de poche

Lorsque vous emballez de tels livres, assurez-vous de garder les bords du papier vers le haut. Sinon, lorsque vous gardez les bords vers le bas, les pages se plieront. S’il y a de la place dans la boîte, vous pouvez placer plusieurs livres en utilisant différentes méthodes. Vous devez veiller à ce que les livres ne soient pas placés à des angles bizarres.

Fixer les boîtes

Après avoir placé les livres dans la boîte, remplissez les espaces restants avec du papier ouaté avant de fermer la boîte. Si vous ne remplissez pas les espaces, les livres se déplaceront pendant le déménagement et causeront des dommages. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le carton et inscrivez la mention « Livres » sur le carton. Dans le cas où vous avez acheté des cartons d’occasion, ils auront déjà quelque chose d’écrit dessus. Veillez donc à barrer les marquages précédents afin d’éviter toute confusion chez les déménageurs.

Charger les boîtes dans le camion

Les cartons contenant des livres sont généralement plus lourds que les autres cartons. Gardez-les sur le plancher de votre camion de déménagement. Fixez ces boîtes afin qu’elles ne puissent pas se déplacer. Lorsque ces cartons basculent, ils peuvent causer des dommages importants aux articles cassables et aux meubles

Économisez autant d’argent que possible

Même les lecteurs de livres les plus voraces décident qu’ils n’ont pas besoin d’emballer et de transporter tous leurs livres dans leur nouvelle maison. Ainsi, lorsque vous décidez que vous n’avez pas besoin d’emballer certains livres, vous pouvez en faire don :

  • Charité
  • École
  • Bibliothèque

Vous pouvez également les offrir à vos voisins, à vos amis et aux membres de votre famille. Lorsque vous donnez des livres, veillez à obtenir un reçu afin de pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale.

Le mot de la fin

Déménager des livres dans un nouveau logement peut s’avérer très coûteux, c’est pourquoi vous devez alléger votre collection de livres. En outre, si vous suivez ces conseils d’experts, vous pourrez protéger vos biens des dommages et économiser beaucoup d’argent sur l’emballage et le déménagement des livres.

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.