les cartes de credit

6 Réponses aux questions courantes sur les cartes de crédit

Si vous envisagez de demander une carte de crédit dans un avenir pas si lointain, vous avez peut-être plus de questions que de réponses. Il s’agit d’un processus relativement simple et direct du début à la fin, mais avec tant de facteurs à prendre en compte à l’avance, le parcours de la demande de carte de crédit est pavé de hauts et de bas et, par conséquent, peut être un champ de mines pour les débutants. Si vous avez eu du mal à trouver la réponse à certaines questions ou interrogations courantes, continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir à l’avance.

Pourquoi ai-je besoin d’une carte de crédit ?

Si votre banque vous a encouragé à demander une carte de crédit ou si le sujet semble être devenu particulièrement brûlant parmi vos amis ces derniers mois, vous vous demandez peut-être quels avantages vous pouvez en tirer. Il est tout à fait possible de payer les biens et services uniquement en espèces ou avec une carte de débit pendant la majeure partie de votre vie d’adulte, mais c’est une bonne idée d’opter pour une carte de crédit pendant, au moins, quelques mois afin de bénéficier d’une tranquillité d’esprit bien nécessaire en ce qui concerne les paiements d’urgence, les articles de luxe, la protection contre la fraude et le développement du crédit.

Qu’est-ce qu’un bon TAEG ?

Si vous avez fait un minimum de recherches sur les avantages de la demande d’une carte de crédit, vous avez peut-être rencontré le terme TAEG à un moment ou à un autre et vous vous êtes demandé ce qu’il impliquait. Il peut donc vous être utile de savoir que le TAEG, ou taux annuel en pourcentage, est, en termes simples, le taux d’intérêt pour une année entière, par opposition à un taux mensuel. En outre, un bon TAEG est très subjectif et, par conséquent, difficile à déterminer, mais il tend à rester inférieur au taux d’intérêt moyen actuel.

De combien de cartes de crédit ai-je besoin ?

Le nombre de cartes de crédit dont vous pourriez avoir besoin dépend fortement de votre situation financière et de vos antécédents en matière de crédit et il n’existe pas de réponse universelle. Toutefois, si vous êtes sur le point de demander votre première carte de crédit, il peut être avantageux de vous en tenir à une seule et d’augmenter le nombre de cartes au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec le processus de possession d’une carte de crédit sur une longue période. Si vous envisagez de demander une carte de crédit pour améliorer votre score de crédit autant que possible, les paiements en retard ou manqués, les enquêtes de crédit et l’utilisation du crédit sont également des facteurs importants.

Quel âge dois-je avoir pour demander une carte de crédit ?

Si vous êtes un adolescent ou un jeune adulte, vous avez peut-être envisagé de demander une carte de crédit dans un avenir proche. Cela peut varier d’un pays à l’autre, mais l’âge minimum pour demander une carte de crédit est de 18 ans dans la grande majorité des pays. En outre, il peut vous être demandé de prouver que vous percevez un revenu indépendant jusqu’à l’âge de 21 ans afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte de crédit. Si vous avez moins de 18 ans, toutefois, un nombre croissant de fournisseurs permettent désormais aux enfants d’être ajoutés en tant qu’utilisateur autorisé sur le compte de leurs parents jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte.

Que signifie être préapprouvé pour une carte de crédit ?

Si vous avez reçu une offre de carte de crédit préapprouvée, cela signifie que l’émetteur de la carte de crédit a vérifié auprès d’un bureau de crédit compétent que vous répondez à ses critères indépendants et que vous êtes, par conséquent, un bon candidat pour l’un de ses produits. Toutefois, pour recevoir effectivement le produit pour lequel vous avez été pré-approuvé, il se peut que vous deviez suivre la procédure standard et effectuer le processus de demande habituel du début à la fin. Il convient également de noter que votre demande peut encore être refusée et qu’une offre préapprouvée ne garantit pas nécessairement que vous recevrez effectivement une carte de crédit.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit à approbation instantanée ?

Si vous avez déjà effectué vos recherches et que vous envisagez de demander une carte de crédit à approbation instantanée, il peut être utile de savoir qu’en procédant ainsi, vous êtes susceptible de recevoir une réponse à votre demande dans les meilleurs délais. Si vous avez un excellent score de crédit ou si vous avez possédé plusieurs cartes de crédit dans le passé, cela peut également augmenter vos chances de recevoir une réponse rapide. Si vous envisagez de demander une carte de crédit dans un avenir proche, il se peut que vous ayez besoin d’une réponse à un certain nombre de questions. Il s’agit notamment de savoir pourquoi vous avez besoin d’une carte de crédit, ce qu’est un bon TAEG, combien de cartes de crédit vous pouvez avoir besoin, quel âge vous devez avoir pour demander une carte de crédit, ce que signifie être préapprouvé pour une carte de crédit et ce qu’est une carte de crédit à approbation instantanée.

About the Author

Experts en Contenu

L'équipe chargée du contenu crée une destination d'économie ultime pour vous faire gagner du temps et de l'argent chaque jour. Vous y trouverez toutes sortes d'astuces et de conseils d'achat d'experts.